MY RAS TAFARI ROOTS

David Verhaeghe & Karel Michiels

Info

un film de David Verhaeghe & Karel Michiels

David Verhaeghe part à la recherche de la vérité qui se cache derrière le grand mystère familial: est-il un arrière-petit-fils du légendaire empereur d’Ethiopie, Hailé Sélassié, né Ras Tafari Makkonen, centre divin d’une religion qui porte son nom?

MY RAS TAFARI ROOTS est une quête fascinante et intensive d’un jeune Européen qui, par le biais de membres de famille oubliés en  Italie et à Chypre, part à la recherche de ses racines africaines. C’est en fin de compte la mystique naturelle des rastas jamaïcains qui semble mettre le plus efficacement David sur la trace de la famille impériale elle-même. Pourra-t-il ainsi encore découvrir la vérité concernant ses origines?

Director

A PROPOS DE DAVID VERHAEGHE

David Verhaeghe a obtenu son diplôme de Master en Arts Audiovisuels à l'institut supérieur KHLim à Genk en 1999. Durant ses études, il a réalisé plusieurs courts-métrages et il a travaillé comme stagiaire auprès de la radio-télévision publique flamande, la VRT. Après avoir terminé ses études, il a pu commencer immédiatement à travailler comme régisseur à la VRT. Dans le courant des années, il a acquis de l'expérience dans de nombreux domaines, allant des spots de promotion aux documentaires. Plus récemment, David s'est spécialisé dans la réalisation de documentaires pour la chaîne de télévision Canvas, dont “Publiek Geheim” ('Secret Public'), “Belpop”, Wetenschap redt de wereld” ('La science sauve le monde') et “Triq Slama Mohamed. Reis in vrede” ('Triq Slama Mohamed. Voyage en paix' - nominé pour le Prix Europa). En 2010, il a suivi une masterclass ‘Storytelling’ de Robert McKee. Depuis des années déjà, il portait en lui le désir de filmer “My Ras Tafari Roots”. En 2016, le rêve se réalise finalement, il offre son histoire au monde.

Trailer

Presskit