les producteurs

ERIC GOOSSENS

Eric suivait les sciences de communication à l’Université Catholique de Louvain et puis, il était stagiaire au Centre Audiovisuel de la UCL. En suivant, Erwin Provoost lui a demandé d’organiser des ateliers de scénario pour la FEMI (Flemish Media Institute) en Belgique et en étranger. Artistiquement, il a été suivi par le scénariste américain Frank Daniel. Eric Goossens a aussi participé à quelques ateliers documentaires organisés par la FEMI et suivi par Stephen Peet de la BBC. Depuis 1990, Eric Goossens travaillait comme producteur chez la maison de production Little Big One. Ainsi, il a participé aux plusieurs projets de la VRT, la RTBF et Canal+.

En 1995, Eric Goossens a fondé la maison de production Off World. Pendant les années suivantes, la maison a produit plusieurs publicités et documentaires comme douze épisodes de la série Hoge Bomen et les trilogies Kongo et La Terre Promise.

En 1999 Eric a aussi fondé la maison de production Walking the Dog avec Anton Roebben. Le dernier est un expert extraordinaire de l’animation et il est l’ancien collègue d’Eric chez Little Big One. Walking produit des animations créatives et de